Nous sommes allés à la rencontre de vrais profs en liberté qui ont choisi la Baie-James pour y vivre et y travailler. Ça pourrait être toi!


Nom : Stéphanie Roberge
Domaine d’enseignement : Éducation préscolaire et enseignement primaire
Municipalité : Chibougamau
École : Vatican II


Dis-nous pourquoi tu as fait le choix de vivre et d’enseigner à la Baie-James?

Je suis native de Chibougamau. Pour moi, c’était évident que je voulais y revenir après mes études. En fait, j’adore qu’on puisse presque tout faire à pied (commissions, sport, aller au travail). De plus, dès que je suis sortie de l’école, j’ai eu un contrat et je n’ai jamais manqué de travail depuis.

Comment décrirais-tu l’ambiance de travail à la CSBJ?

Nous sommes une belle équipe dynamique et engagée pour la réussite de nos élèves pour lesquels nous organisons de belles activités. De plus, nous avons beaucoup de soutien de la part de nos collègues et de notre direction lorsque nous en avons besoin.

Que fais-tu dans tes temps libres?

Notre famille est très active, donc dès que nous en avons l’occasion, on va faire du ski de fond, de la raquette, du ski alpin, de la randonnée ou du vélo dans les nombreux sentiers.

D’ailleurs, j’aime prendre le temps d’aller travailler à pied. Cela me permet de me préparer pour ma journée et de profiter de l’air frais. En fin de journée, ça me permet de faire la transition entre le travail et la famille.

Que dirais-tu à un finissant en enseignement qui hésite à se lancer?

Nous avons de belles écoles rénovées et les classes sont bien équipées. De plus, tu obtiens des contrats rapidement et tu as la possibilité d’avoir un poste beaucoup plus tôt qu’ailleurs. Nous avons de belles équipes de travail qui sont prêtes à t’aider (collègues, direction, conseillers pédagogiques).

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *