Nous sommes allés à la rencontre de vrais profs en liberté qui ont choisi la Baie-James pour y vivre et y travailler. Ça pourrait être toi!


Nom : Marie-Pier Allard
Domaine d’enseignement : Éducation physique et à la santé
Municipalité : Chibougamau
École : Bon-Pasteur


Pourquoi as-tu fait le choix de vivre et d’enseigner à la Baie-James?

J’ai été convaincue par la proximité entre mon lieu de travail et mon domicile. Et puis, la Baie-James, c’est la région où j’ai grandi. De plus, j’adore le plein air, et la région de Chibougamau s’avère être un terrain de jeux immense avec le mont Hélios, le mont Berrigan et le terrain de golf.

Que fais-tu dans tes temps libres?

En tant qu’enseignante en éducation physique et à la santé, je suis passionnée par le sport. Donc, pendant mes temps libres, je fais différents sports en plus de pratiquer des activités en plein air. Je joue aussi de la musique et je passe du temps avec ma famille et mes amis.

Que dirais-tu à un enseignant qui pourrait être tenté par l’aventure?conte-nous une petite histoire vécue à la Baie-James?

Je lui dirais qu’il n’y a pas de doute qu’il va travailler. De plus, dans toutes les écoles où il va travailler, il est certain que l’équipe de travail va l’aider et veiller à bien l’intégrer à l’école, mais aussi à la communauté.

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *